Sylvia Khasoa

A propos deSylvia Khasoa

Sylvia Khasoa Sore a plusieurs casquettes : elle est mère de deux merveilleuses filles et épouse, fondatrice et directrice générale de l’initiative Simama Na DADA (SND), mentor, conférencière motivée, praticienne du développement communautaire, responsable de la protection de l’enfance, défenseur de l’ODD 5 et de l’égalité des sexes.

Sylvia dirige Simama Na DADA, une initiative qu’elle a fondée il y a huit ans. Dans le cadre de cette initiative, Sylvia et son équipe se concentrent sur le mentorat de jeunes filles et de femmes et sur la fourniture de kits de dignité à 10 000 filles dans le besoin. Sylvia et son équipe enseignent aux filles et aux femmes leurs droits en matière de santé génésique, leur rôle et leurs responsabilités, les dangers liés aux grossesses précoces et aux mariages d’enfants, ainsi que la nécessité de briser le silence sur les abus et l’exploitation sexuels. En outre, ils sensibilisent les gens aux avantages qu’il y a à remplir des formulaires de demande d’emploi.

Les jeunes doivent être conscients de la nécessité de s’éduquer, d’éviter les mauvais groupes de pairs et de se faire les champions du changement au sein de la communauté. Enfin, elles insistent sur la nécessité de créer un environnement sûr, exempt de préjugés et de stigmatisation, afin de permettre aux femmes et aux jeunes filles de réaliser pleinement leur potentiel. La campagne SND est une campagne de plaidoyer fondée sur des données probantes qui appelle à l’amélioration des politiques, des programmes et des investissements financiers en faveur des femmes et des filles. SND plaide en faveur de l’égalité des sexes et fait progresser la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) en tenant compte de la dimension du genre aux niveaux mondial et national.

Selon Sylvia, elle a créé des espaces sûrs pour les femmes et les filles de la communauté afin qu’elles puissent s’exprimer et prendre les bonnes décisions pour atteindre leur plein potentiel. Au cours des 8 dernières années, SND a pu encadrer plus de 15 000 jeunes.

Nous avons fourni des kits de dignité à plus de 10 000 femmes et jeunes filles pour leur permettre d’avoir leurs règles dans la dignité et de rester à l’école. 6 000 filles bénéficient de leurs programmes de mentorat mensuel et de distribution de kits de dignité. SND a travaillé sans relâche pour s’assurer qu’ils soutiennent les femmes dans l’autonomisation économique sociale et la durabilité. Face à la pandémie actuelle de COVID-19, Sylvia continue d’encadrer et de former des adolescentes et des jeunes mères dans l’un des bidonvilles à faibles revenus du Kenya, Kawangware. Les filles se réunissent pour partager leurs difficultés, recevoir des conseils, faire de l’artisanat, des jeux et du sport, et accéder aux services sociaux appropriés. La plateforme cherche également à préparer les filles à identifier et à perfectionner leurs compétences en matière de leadership au service des autres dès leur plus jeune âge.

Sylvia estime qu’il est de sa responsabilité d’inspirer, d’encadrer, de motiver, d’élever, d’éduquer et d’autonomiser les jeunes femmes et les jeunes filles du Kenya et d’ailleurs. Faire campagne pour leurs droits à l’éducation et à des soins de santé sûrs est sa philosophie de vie. Sa passion et son amour pour les femmes et les jeunes filles sont irrépressibles. Ainsi, depuis 8 ans, Sylvia utilise ses propres ressources et celles des volontaires SND et des sympathisants pour s’assurer que Simama Na DADA est en mesure de remplir son mandat.

Retour en haut