À propos d'Emira
Emira Woods est une stratège, une chercheuse et une militante de la justice environnementale, spécialisée dans l’impact social et l’innovation. Emira est conseillère principale à Shine, une communauté de pratique réunissant des philanthropes, des investisseurs croyants et des investisseurs guidés par des valeurs qui se consacrent au financement d’énergies renouvelables basées sur les communautés.
Engagée dans le leadership féministe, Emira travaille à la co-création du Fonds de rétablissement de l’accès à l’énergie COVID de Shine. Emira a précédemment travaillé chez ThoughtWorks où elle a dirigé les efforts visant à apporter des solutions technologiques plus robustes à la crise de l’Ebola. Elle a également occupé des postes à l’Institut d’études politiques, à Oxfam America et à InterAction. Emira est ambassadrice d’Africans Rising for Justice, Peace, and Dignity, un réseau de mouvements sociaux africains qui œuvrent à la construction de la paix, à la recherche de la justice et à la manifestation de la dignité sur le continent africain et dans toute la diaspora. Emira est membre associé de l’Institute for Policy Studies, administratrice du Wallace Global Fund, administratrice du Janelia Fund et membre du comité de risque et d’audit interne du conseil d’administration d’ActionAid International.
En outre, elle est mentor à la Fighters’ Table et soutient le leadership féministe dans les communautés noires et brunes. Elle siège également au conseil consultatif de l’Association of Concerned Africa Scholars. Emira Woods contribue à l’émission OneWorld de CNN avec Zain Asher et à l’émission Straight Talk Africa de Voice of America. Elle a été commentatrice régulière de l’émission The World Today (Weekend) de la BBC et apparaît régulièrement sur Al Jazeera, National Public Radio, PBS NewsHour et CGTN. Elle a écrit sur une série de sujets allant du changement climatique à la politique militaire américaine en passant par le commerce et l’investissement. Emira a terminé ses études de premier cycle en sciences politiques à l’université de Columbia et ses études supérieures en économie politique et en gouvernement à Harvard.